vendredi 3 avril 2020

U6 Quantité et pronom "en"

Voilà un document avec des explications très simples et claires sur l'expression de la quantité et l'utilisation de pronom EN pour remplacer les COD quantifiés:
Quantité et pronom "en" (+Corrigés)
Sur chaque page, le côté gauche contient les explications et le côté droit, des exercices d'application. Encore une fois, je vous en passerai les corrigés à la fin des vacances de Pâques.
ATTENTION! Rappelez-vous que quand vous considérez quelque chose comme concept absolu (pour donner ses caractéristiques ou exprimer une opinion sur cela), vous utilisez toujours l'article défini:
- Le café est mauvais pour la santé et le sucre n'est pas très bon non plus.
- Les carottes me semblent un aliment extraordinaire.
- Les lentilles apportent du fer et les bananes contiennent du potasium.
- J'aime les haricots verts mais je déteste le brocoli.
- Je préfère l'huile au vinaigre.
- J'adore le jambon et le fromage mais je n'aime pas la viande ni les yaourts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.