mercredi 25 mars 2020

U6 Nourriture, boissons et repas: lexique

Voilà des liens pour travailler le vocabulaire de l'unité 6, qui correspond à l'alimentation:


UTexas.edu - Bon appétit! (bilingue français-anglais)
Ver-taal.com: Vocabulaire de la nourriture (très complet)
Languageguide - Nourriture Attention! Sur ce site, vous devrez faire descendre votre souris sur la page jusqu'à l'épigraphe La nourriture (Food), où vous trouverez 7 liens différents.
Metoo.es/recursos/fran-s-a-table/ Boissons et snacks

Commencez à vous familiariser avec tous ces aliments; suivez ces conseils:
- Tous ces liens sont à travailler en relation avec la fiche sur Les aliments (p.87) de votre livre.
- Faites très attention au genre de chaque aliment, qui peut varier de l'espagnol au français. 
- Le mieux, c'est de les apprendre à partir des dessins sur les différents lieux que je vous ai postés.

Après avoir bien travaillé sur tous ces noms, faites cette écoute Les repas en France et répondez à ces questions:
★ QUESTIONS :
1. Qu’est-ce qu’on boit au petit-déjeuner ?
2. Comment s’appelle le repas de midi ?
3. Qu’est-ce qu’on mange avant le dessert ?
4. Qu’est-ce qu’on boit à la place du café le soir ?
★ VRAI – FAUX :
1. On mange des tartines au déjeuner.
2. On commence le repas par un café.
3. On mange un fruit ou un yaourt en dessert.
4. On ne boit jamais d’eau le soir.

Vous pouvez finalement choisir de 12 à 20 aliments et boissons et faire des phrases indépendantes pour chaque aliment (tâche à envoyer pour correction), dans le style des phrases que je vous propose d'habitude de faire en classe. Par exemple:

- En hiver, quand j'arrive à la maison le soir, j'aimer beaucoup préparer une soupe pour le dîner à la maison.
- Le café est une boisson que je ne bois jamais car elle me fait très mal à l'estomac.
- Quand j'étais petit(e), je mangeais souvent du chocolat;  mais, un jour, ma mère m'a interdit d'en manger autant. 
- À la pause-café, un peu avant midi, j'ai très faim car je prends d'habitude mon petit-déjeuner vers 8 heures; alors, je mange un sandwich au jambon.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.