Bonjour à tous,
Voilà les tâches que je vous propose pour la semaine du lundi 16 au dimanche 22, pour conclure le travail sur l'unité 5 de notre méthode Édito A2
Compréhension écrite
NOTICE MÉTHODOLOGIQUE.
- Soulignez sur le texte tous les éléments qui vous semblent intéressants, aussi bien pour les construtions grammaticales que pour les nouveaux mots de vocabulaire, que vous devrez cherchez sur le dictionnaire.
- Lisez le texte à haute voix et enregistrez-vous pour après le réécouter afin de détecter les erreurs de phonétique et pouvoir faire après autant de nouvelles lectures et enregistrements que nécessaire pour améliorer progressivement votre prononciation et rythme.
- p.76 Texte Un petit coup de blues Lisez, répondez aux questions et travaillez sur le vocabulaire
nouveau pour vous.
- p. 78 Texte Atchoum ! Lisez, répondez aux questions et travaillez sur le vocabulaire nouveau pour
vous.
Compréhension orale
NOTICE MÉTHODOLOGIQUE.
- N'écoutez
jamais l'audio pendant que vous lisez le texte, NI SUR LA TRANSCRIPTION NI SUR LES SOUS-TITRES. Si nécessaire, lisez le
texte APRÈS CHAQUE ÉCOUTE, mais jamais EN MÊME TEMPS que l'audio.
- Pour la vidéo, les écoutes à vitesse réduite doivent être faites à un minimum de vitesse de 75%. À chaque nouvelle écoute, vous devez augmenter la vitesse par rapport à l'écoute antérieure (par exemple: 1ère ecoute, 80%; 2ème écoute, 90%; 3ème écoute, vitesse normale). Sur YouTube, vous pouvez seulement choisir entre 75% et 100%. Je vous recommande donc d'installer sur votre ordinateur le reproducteur VLC (gratuit), ajouter à votre interface le bouton "Selector de velocidad", que vous trouverez sur "Herramientas --> Personalizar interfaz", télécharger la vidéo (il y a plusieurs sites en ligne qui vous le permettent, par exemple https://en.savefrom.net/10/) et la reproduire sur VLC à la vitesse voulue (possibilités: 75%, 78%, 82%, 85%, 89%, 92%, 96%, 100%)
- p.76 Écoute nº 21 de votre CD La minute radio de M. Poulain
- p.79 Écoute nº 22 de votre CD Allergique ou pas
1) Lisez les questions
2) Écoutez deux fois pour y répondre
3) Une fois complété l'exercice, révisez la transcription à la page 205 pour vérifier les bonnes
réponses et travailler sur le vocabulaire nouveau pour vous.
(en option) - p.78 Vidéo Unité 5 Les allergies saisonnières
1) Lisez les questions
2) Regardez la vidéo une première fois à vitesse réduite (entre 75% et 80%) et une deuxième à une vitesse supérieure (entre 85% et 90%). Si nécessaire, passez encore la vidéo après cette première écoute avec les sous-titres mais sans le son audio.
3) Regardez une deuxième fois la vidéo et répondez aux questions.
3) Une fois complété l'exercice, révisez la transcription à la page 213 pour vérifier les bonnes
réponses et travailler sur le vocabulaire nouveau pour vous.
Production écrite / Production orale (à envoyer à mon courriel ggpozo@yahoo.es)
ATTENTION!
Pour les documents écrits: envoyez des documents Word pour que je puisse les corriger (si vous envoyez des pdf scannés ou des photos, je n'aurai pas la possibilité de les imprimer et je ne pourrai pas vous en faire le retour corrigé), mais DÉSACTIVEZ LE CORRECTEUR AUTOMATIQUE DU LOGICIEL WORD pendant que vous les faites.
Pour les documents oraux, enregistrez-les sur votre téléphone portable, nommez-les avec votre prénom et le sujet traité, et envoyez les fichiers mp3 directement sur ma boîte électronique.
- p.73 ex. 5 Faites au moins une production écrite (100-120 mots) et une production orale
(1'-1'30") à partir d'un des trois sujets proposés (vous pouvez aussi bien faire trois productions
écrites et orales si vous le voulez, bien entendu).
- p.79 ex.6 Interaction écrite. Envoyez un mail à Florence pour exprimer votre point de vue sur son problème. (80 mots)
Utilisez pour cela:
- Rédigez un texte (100-120 mots) et / ou enregistrez un audio pour dire quelles sont vos habitudes pour rester en bonne santé.
- Toutes les formules étudiées pour exprimer...
. La possibilité: Tu/On/Vous + pouvoir + Infinitif
Il est autorisé /permis / possible de + Infinitif
. Le conseil: Je te/vous conseille / propose / recommande / suggère / de + Infinitif
Il est conseillé / recommandé / suggéré de + Infinitif
Il est bon / intéressant de + Infinitif
. Le souhait: Je te dis / demande de + Infinitif
(( Je veux / J'aimerais que tu / vous + SUBJONCTIF !!! ))
. L'obligation: Tu/On/Vous + devoir + Infinitif
Il (te/lui/vous) faut + Infinitif
Il est indispensable / nécessaire / obligatoire de + Infinitif
Impératif affirmatif
. L'interdiction: Tu/On/Vous + ne devoir pas + Infinitif
Tu/On/Vous + ne devoir pas + Infinitif
Il n'est pas autorisé /permis / possible de + Infinitif
Il est défendu / impossible / interdit de + Infinitif
Impératif négatif
- Le vocabulaire des fiches Le corps et la santé (p.73) et La santé et la médecine (p.77)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.