vendredi 15 mai 2020

U9 Dernières activités

Pour conclure cette unité 9, je vous propose ces activités:

- Sur notre manuel, nous travaillerons encore sur les Compréhensions écrites et orales qui restent (p.132-135), réaliserons L'essentiel (p.136) et essaierons de décrire les objets proposés sur la p.138.

- Comme derniers exercices d'expression pour cette unité, je vous propose:
Production écrite: Répondre au courriel de Akim (p.128) (entre 80 et 120 mots) (temps recommandé 15', sans aide externe)
Production écrite (100 mots par objet) u orale (1' par objet): Suivant l'idée originale et interéssante des boîtes d'échange proposée dans le texte de la p.130, présentez:
 - jusqu'à 3 objets que vous aimeriez y laisser (pour chacun: description, comment vous l'avez eu, comment vous l'avez utilisé, pourquoi vous le donnez)
- 1 élément que vous aimeriez y trouver (desrciption, pourquoi vous le voulez / comment vous allez l'utiliser)
Production orale (2'): un(e) ami(e) vous propose une activité l'après-midi mais vous êtes très occupé(e); laissez un message audio sur sa boîte whatsapp pour lui expliquer les courses que vous avez à faire dans différents magasins (minimum 10 produits et 5 magasins).
Médiation écrite (15' pour la lecture et compréhension du texte et la rédaction de votre texte, maximum 80 mots): à partir de ce document en espagnol, expliquez sur un bref texto à un(e) ami(e) français(e) les raisons qui vous font douter de faire vos achats sur certains sites Internet.
11 palos en las ruedas de tu tienda online
Médiation orale (enregistrement audio maximum 2'): (avec 2' de préparation) à partir de l'information sur cette infographie, expliquez sur un message audio à un ami(e) français(e) pourquoi vous avez décidé d'acheter à Lola Fresh:
Lola market

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.